Black Friday 2020

Toutes les offres et promotions du Black Friday 2020

Nos Meilleures boutiques

logo Amazon
14 offres disponibles
logo Cdiscount
Cashback
Jusqu'à 3%
logo La Redoute
18 offres disponibles
logo Nike
Cashback
Jusqu'à 8%
logo Groupon
Cashback
Jusqu'à 15%
logo Boohoo
Cashback
Jusqu'à 12%
logo Dell
Cashback
Jusqu'à 3%
logo Darty
6 offres disponibles
logo Conforama
Cashback
Jusqu'à 5,5%
logo Dyson
Cashback
Jusqu'à 3,5%

Foire aux questions Black Friday 2020

Quand commence le Black Friday 2020 ?

Cette année, le Black Friday se déroulera le 27 novembre prochain mais de nombreuses offres seront disponibles avant cette date chez beaucoup de marchands ! En effet la semaine du Black Friday aussi appelée Black Week vous réserve beaucoup de surprises à ne pas manquer

Black Friday visuel

Le Black Friday 2020 est-il reporté ?

Vous avez dû en entre parler ces derniers jours, beaucoup de médias ont communiqué sur le fait que l'édition du Black Friday 2020 soit reportée au 4 décembre prochain plutôt qu'au 27 novembre. Le 19 novembre dernier, Bruno Lemaire à réuni un conseil composé notamment du directeur France d'Amazon afin d'évaluer si oui ou non il serai possible de décaler le Black Friday d'une semaine. Au final, Amazon a accepté la demande du gouvernement et officiellement, le Black Friday se déroulera donc le 4 décembre prochain. Mais alors qu'en est-il dans les faits ? Suite à la décision d'Amazon de décaler le Black Friday, beaucoup de marques comme Samsung, L'Oréal Paris, Conforama ou encore Rue du Commerce pour ne citer qu'eux ont décider de faire de même. Mais alors, les bons plans ont-ils réellement disparus ? Certaines marques ont tout de même décidé de maintenir leurs offres comme prévu et à proposer des remises jusqu'au 27 novembre prochain. C'est le cas de Dyson ou Photobox par exemple. D'autres marques encore ont décidé de proposer de nouvelles offres durant cette Black Week et de donner à la semaine un nom personnalisé. L'objectif étant de proposer des offres durant la semaine du 23 mais également durant la nouvelle semaine du Black Friday, celle du 30 novembre.

Quelle est la date du Black Friday 2020 ?

Le Black Friday tombe toujours un vendredi, puisque traduit de l'anglais cela signifie le "Vendredi Noir". Et c'est le vendredi après la fête américaine de Thanksgiving que les promotions sont lancées. Et il faut savoir que le Black Friday a la même date partout dans le monde. En effet même si cette journée est d'origine Américaine, la date reste identique pour les shoppeurs aux États-Unis comme en Europe. En 2020, c'est le vendredi 4 démcembre que vous allez pouvoir profiter des réductions. Sachez que c'est dès 9 heures du matin que les offres promotionnelles vont tomber. Donc pas la peine d'attendre le soir, au contraire, faites un tour sur votre site préféré dès le matin ! En effet, la demande est tellement élevée que certains articles ne sont plus disponibles après quelques heures seulement. Et c'est sans oublier le Cyber Monday, qui aura lieu lundi 30 novembre, pour vous proposer encore plus de réductions.

Est ce que vous connaissez le Black Friday?

Le Black Friday est la journée internationale dédiée aux promotions. Pendant 24 heures vous pouvez profiter des réductions incroyables allant jusqu'à 70%. Venu tout droit des États-Unis, le Black Friday a su devenir à l'heure actuelle une journée incontournable dans le e-commerce. Même si pendant ce vendredi les réductions sont disponibles également en magasin, de nombreux utilisateurs préfèrent faire leur shopping sur internet. En effet, selon certaines sources, l'année dernière 65% des personnes qui ont effectué des achats pendant le Black Friday, l'ont fait depuis un site. Toutes les plus grandes marques participent à cette journée. C'est, donc, sans surprise que vous trouverez des offres promotionnelle sur Amazon, Nike, Apple, Darty ou encore Cdiscount. Avec le temps de plus en plus de marques décident de participer au Black Friday, puisque chaque année il séduit de plus en plus de Français.

Un peu d'histoire : les débuts du Black Friday aux états-unis

La veille du Black Friday aux états-unis, il y a la sacro-sainte ThanksGiving, durant laquelle toutes les familles modèles américaines se réunissent autour d'un repas bien costaud avec le plus souvent comme principale gourmandise une dinde bien dodue, pour remercier les heureux évènements de l'année. Bon et bien après avoir passé la journée à manger et passé une nuit des plus bénéfique, rien de tel que de se lever tôt pour aller brûler les centaines de calories absorbées la veille. Vous devez logiquement penser qu'une journée de running ferait parfaitement l'affaire ? Vous avez raison mais ce n'est pourtant pas ce que les américains ont en tête. Non, à la place, tous se ruent vers les magasins les plus proches pour réaliser de bonnes affaires et franchement, on ne leur en veut pas. Historiquement, les racines du Black Friday remonteraient aux années 1930, années durant lesquelles les états-unis souffraient encore de la Grande Dépression de 1929. Pour redynamiser l'économie, les institutions incitèrent donc les commerçants à proposer des réductions sur leurs produits afin d'inciter les citoyens à l'achat. Le nom "Black Friday" remonterai dans les années 1961 dans la ville de Philadelphie. En effet, le terme était utilisé pour décrire l'état des routes surchargées par les consommateurs qui se rendaient dans les centres-commerciaux pour y réaliser leurs achats de Noel faisant pâlir les prévisions de Bison futé lors des grands départs du mois d'aout en France... A cela s'ajoutait la colère des policiers, forcés de travailler durant cette journée pour tenter de maitriser la pagaille générale. Une vraie journée noire pour eux...

Et en Europe, le Black Friday c'est comment ?

L'arrivée du Black Friday sur le vieux continent s'est faite bien plus tardivement, en 2013 dans l'espoir de profiter de l'engouement croissant de l'évènement aux états-unis. Les premières années, les enseignes ont eu bien du mal à faire comprendre aux consommateurs pourquoi les magasins se peignaient de noir et affichaient soudainement des prix barrés partout et le Black Friday n'avait alors pas eu les retombées attendues. Ce n'est que quelques années plus tard, en 2016 avec l'arrivée parmi les participants de grosses pointures de la vente en ligne comme Amazon ou encore Cdiscount et Apple que l'évènement à finalement pu prendre de l'ampleur. Les plus grandes marques proposent alors des remises très attractives sur des produits rarement soldés et qui profitent d'un engouement international comme les Iphones de la marque Apple ou encore les casques audio de la marque Bose.

Le Black Friday en quelques chiffres :

Black Friday est l'évènement commercial le plus attendu par les marques et les consommateurs et à juste titre car les chiffres explosent tous les ans un peu plus. La France ne fait pas exception à cet engouement exceptionnel et voici quelques chiffres du Black Friday de l'année dernière pour vous aider à visualiser tout ca :

  • 57 Millions : c'est le nombre de transactions bancaires effectuées seulement le jour du Black Friday en France en 2019
  • 1,7 Milliards d'euros : c'est le montant des revenus des ventes générés sur 4 jours
  • 68% : c'est la part des achats des francais réservés à la mode pendant le Black Friday
  • 1,4 Millions d'articles : C'est le nombre de produits commandés en 24h sur Amazon

Les chiffres évoluent chaque année et nous pouvons espérer que cette année 2020 soit encore plus folle à l'occasion du Black Friday 2020 !

Qui participera au Black Friday 2020 dans la catégorie High tech ?

Vous vous demandez sûrement quels seront les participants high tech pour l'édition 2020 du Black Friday cette année. Tout comme vous, nous nous sommes posé cette question et avons donc mené nos petites recherches afin de dénicher quels seront vos marques et enseignes High tech préférées qui y participeront, et spoiler : on a trouvé ! Dans la catégorie high-tech mais pas que :

  • Amazon
  • Cdiscount
  • Dyson
  • Boulanger
  • Fnac/Darty
  • Rue du Commerce
  • Nintendo
  • Sony
  • Aliexpress

Bien entendu, la liste est bien plus grande que celle-ci et nous vous invitons à consulter notre évènement dédié au Black Friday pour découvrir l'ensemble des promo High tech du moment du Widilo

AMAzon Black Friday

Quelles sont les enseignes mode participantes ?

Les enseignes de mode sont les plus visitées avec celles consacrées au High tech durant le Black Friday. Voici la liste non-exhaustive des marques qui seront présentes durant le Black Friday 2020 :

  • ASOS
  • SHEIN
  • Sarenza
  • Zalando
  • Boohoo
  • Bershka

Bien entendu, des dizaines d'autres grandes marques seront présentes pendant l'évènement alors tenez-vous prêts ! Faites le plein de bonnes affaires durant le Black Friday 2020 sur Widilo et économisez jusqu'à 70% sur vos commandes !

Black Friday PS5 : y'aura t-il des offres ?

Ca y'est ! Elle a finalement été annoncée, la PS5 du constructeur Sony fera son entrée sur le marché des consoles next gen le 19 novembre prochain ! La console très attendue suscite l'impatience de nombreux fans de la marque grâce notamment aux nombreuses exclusivités attendues ainsi qu'aux démonstrations techniques époustouflantes de la console. En effet, Sony à mis les petits plats dans les grands et proposera notamment un nouvel opus créé par le studio à l'origine de la serie Dark souls : Demon souls ainsi qu'un nouvel opus de la série Ratchet et Clank. Une autre bonne nouvelle est que la sortie de cette nouvelle PS5 se fera quelques jours avant le Black friday 2020 qui se déroulera le 4 décembre. Nous pouvons donc nous attendre à des remises et codes promo PS5 ou bien à des bundles PS5 + exclusivités. Pour l'heure, le détail des offres exactes n'a pas été divulgué mais nous publierons les dernières nouveautés dès que nous en sauront plus.

PS5

Quelles offres pour le Black Friday Apple 2020 ?

Apple est l'une des marques High tech préférées des acheteurs du monde entier et la sortie d'un nouveau produit suscite toujours l'intéret du monde entier à tel point que des files d'attentes monumentales se dressent devant les Apple Store afin de pouvoir acquérir le dernier modèle d'Iphone ou le nouveau MacBook Pro. Tout le monde se demande quelles seront les offres proposées par Apple durant le Black Friday 2020 et à juste titre puisque la marque est connue pour ne pas proposer beaucoup de promotions sur ses produits. La marque ne participait pas aux éditions 2014 et 2015 du Black Friday mais la tendance s'est inversée depuis quelques années et Apple commence peut à peu à proposer des offres durant cette période. A titre d'exemple l'année dernière la marque proposait des cartes cadeau aux clients qui passaient commande sur le site et ces cartes pouvaient avoir une valeur de 200€ à dépenser sur le site ! Cette année, Apple pourrait proposer des réductions sur certains produits et pourquoi pas un ou plusieurs codes promo Apple ! Restez à l'affut des bonnes affaires Apple et préparez-vous cette année pour le Black Friday Apple 2020 !

Apple produits

Faut-il préparer les fêtes de Noel pendant le Black Friday ?

Black Friday se déroule à la fin du mois de novembre et est rapidement suivi par les fêtes de fin d'année et surtout Noel qui est une période commerciale très importante. Une question intéressante est de savoir si il est préférable de faire ses achats de Noel pendant le Black Friday plutôt qu'au début du mois de décembre. Voici notre réponse en plusieurs points. Depuis quelques années, le Black Friday est bien implanté en France et il est devenu l'événement commercial le plus attendu par les consommateurs dépassant même Noel pour certaines industries. Clairement, les marques proposent généralement les meilleures offres et promotions de l'année durant cette période et si vous savez déjà ce que vous souhaitez offrir à vos proches, nous vous conseillons de profiter des offres Black Friday plutôt que d'attendre le début du mois de décembre. En revanche, si vous ne vous êtes pas encore décidé sur vos achats de fin d'année, il est peut être préférable de vous renseigner dès maintenant puisque le Black Friday ne dure qu'une seule journée et il vaut mieux être prêt le jour J pour éviter les ruptures de stocks notamment. Vous ne savez pas quoi offrir ? Beaucoup de marques et enseignes comme Amazon, Maisons du Monde, Cdiscount et beaucoup d'autres proposent une section idées cadeaux sur leur site et vous trouverez des dizaines de bons plans intéressants alors profitez-en !

Avec l’extension Widilo, gagnez du cashback en 1 clic

L'extension Widilo vous avertit dès qu'un cashback est disponible. Economisez en 1 clic dès maintenant.

BrowserExtension.Tutorial Image