pandora
CASHBACK
Jusqu'à 9% remboursés
pandora
CASHBACK
Jusqu'à 9% remboursés

Qu’est-ce que le Cashback ?

article cashback

Si vous vous êtes toujours demandé ce qu’est le cashback et quels sont les avantages que vous pouvez en tirer, alors vous êtes tombés au bon endroit, car voici un guide qui va vous permettre de tout comprendre. C’est parti !

Quels sont les avantages ?

Pour vous qui utilisez ce service, la solution ne présente que des avantages. Pour chaque achat effectué sur une boutique partenaire, vous recevez dans votre porte monnaie Widilo, un pourcentage de la somme payée. Ainsi, les cashback se situent généralement entre 2 et 15 %, mais peuvent parfois monter plus haut. Une fois la somme de 15 euros ou plus atteinte, vous pouvez décider de recevoir la somme de votre porte-monnaie directement sur votre compte bancaire par virement bancaire.

Mais alors, comment ça marche ?

Aujourd’hui le site Widilo.fr vous propose une large sélection d’offres, réductions et codes promo valables sur des centaines de marchands différents. Concrètement, voici comment cela se passe. Lorsque vous vous inscrivez sur Widilo, vous pouvez ensuite commencer à faire vos achats en choisissant un site marchand qui vous intéresse comme par exemple Cdiscount. Un cookie sera posé sur votre ordinateur afin de valider le cashback une fois la transaction effectuée. Lorsque vos achats seront terminés, vous recevrez une partie de la facture payée sur votre porte monnaie Widilo. Le pourcentage de cashback varie selon les marchands et les périodes de l’année donc n’hésitez pas à y faire un tour régulièrement pour ne rien rater.

selection cashback

Un peu d'histoire...

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous pouvons retrouver ce qui pouvait s’apparenter à du cashback dès le 18e siècle. En effet, les commerçants offraient alors à leurs clients des jetons qu’ils pouvaient utiliser pour obtenir des offres exclusives. Dans les années 70, aux états-unis, le cashback permettait aux porteurs de cartes bancaires de recevoir en fin d’année un pourcentage des sommes dépensées durant l’année ce qui leur permettait de réaliser des achats de noël. Le cashback a vraiment commencé à se faire connaître avec l’arrivée d'Internet dans les années 1990. À l’époque cependant, le cashback désignait simplement un système de réduction sur les achats en ligne. Concrètement, le site de cashback est considéré comme un apporteur d’affaires. Le site autorise les clients à profiter d’une commission lors de chaque achat.

Le cashback en France

Les premiers services de cashback en ligne ont commencé à voir le jour dès 2010 en France et se sont spécialisés dans le domaine du E-commerce. Rapidement, le cashback est devenu un outil de promotion pour de nombreux annonceurs, car il était déjà très apprécié des internautes. Depuis quelques années et avec l’apparition des extensions de navigateurs de recherche, le cashback s’est invité sur les barres d’outils des internautes ce qui a permis l’automatisation de ce service. Concrètement, ces extensions permettent d’informer en temps réel l’acheteur qu’un cashback est disponible sur le site qu’il consulte. Ce nouveau système a rendu encore plus simple la navigation et la recherche de bonnes affaires pour les internautes. Aujourd’hui, ce sont des centaines de marchands qui proposent du cashback. Qu’il s’agisse de Cdiscount, la Fnac, Bose ou encore Razer, vous trouverez forcément votre bonheur. Tout est clair pour vous ? Alors la prochaine fois que vous avez des idées cadeaux ou que vous avez simplement envie de vous faire plaisir, pensez à vous rendre sur Widilo.fr afin de réaliser des économies !

Avec l’extension Widilo, gagnez du cashback en 1 clic

L'extension Widilo vous avertit dès qu'un cashback est disponible. Economisez en 1 clic dès maintenant.

BrowserExtension.Tutorial Image