Est-ce que Amazon propose du cashback ?
Publié par Irmela le 04 septembre 2025.
Amazon est le site d’e-commerce le plus populaire en France avec plus de 36 millions de visiteurs mensuels, d'après Statista. Face à un tel succès, il est naturel que les consommateurs cherchent des remises supplémentaires. Une question revient donc régulièrement : Amazon propose-t-il du cashback ?
Est-ce que Amazon propose du cashback ?
Amazon ne propose pas directement de cashback. Pour en bénéficier, il faut se tourner vers des partenaires comme les banques ou les sites spécialisés.
Vous trouverez plusieurs acteurs spécialisés comme iGraal, Poulpeo et Widilo. En 2025, seul Widilo propose jusqu’à 2 % de cashback (selon la période) chez Amazon grâce à son système de bon d’achat.
Pourquoi Amazon ne propose pas de cashback direct ?
Le site ne propose pas de cashback tout simplement par stratégie commerciale. En effet, depuis 2005, la plateforme a lancé Prime, un système d’abonnement qui permet de recevoir ses colis en moins de 24h. Cet abonnement fidélité permet aussi d’avoir accès à tout son univers : Music, Prime Video, Audible gratuit pendant 60 jours, etc.
Et chaque année, la marque lance Amazon Prime Day avec des offres exclusives sur des milliers d’articles exclusivement pour les membres.
Découvrez comment fonctionne le cash back Amazon avec Widilo
En tant que responsable éditoriale d’Amazon sur Widilo, la boutique n’a plus aucun secret pour moi. Voici mes étapes, pour être sûr de récupérer une partie de votre argent :
Achetez un bon d’achat.
Recevez le montant crédité sur votre cagnotte Widilo. En général, la boutique offre un taux de 1 %. Pour bénéficier de 2 %, achetez une carte au moment de l’opération 100 % cashback.
Votre bon d’achat est accessible dans votre boite mail ainsi que sur l’onglet “Mes bons d’achat” sur votre compte. Gardez-le sous la main car il vous sera demandé au moment du paiement.
Faites ensuite vos emplettes. Ma section préférée est celle des Ventes Flash. À cet endroit, je retrouve une multitude de produits de beauté, maison et high-tech à -90 %.
Après avoir renseigné vos instructions de livraison, vous trouverez lors du choix de paiement, une case “Ajouter une carte-cadeau, un code promotionnel ou un coupon”. Insérez le numéro du bon d’achat pour finaliser votre commande.

Nos 3 alternatives pour économiser sur la plateforme
Si Amazon ne propose pas de cashback direct, il existe d’autres astuces pour réduire vos dépenses.
La première consiste à profiter des codes promo Amazon. Lors du Black Friday ou du Prime Day, plein de promotions exclusives sont mises en avant. Dans la dernière édition, le site proposait même un nouveau code chaque jour.
Une autre solution consiste à acheter des cartes cadeaux remisées. Par exemple, via Widilo, il est possible de se procurer des bons d’achat Amazon et de récupérer 2 % de cash back.
Enfin, l’abonnement Prime reste un excellent moyen d’économiser sur le long terme comme expliqué plus haut. Les étudiants, eux, profitent d’un tarif préférentiel avec un abonnement à moitié prix. Ce qui rend l’offre encore plus avantageuse.
Comparaison : Amazon vs Fnac, Cdiscount et Darty
Pour profiter de taux plus avantageux que le bon d’achat, connectez-vous gratuitement sur Widilo et passez par d’autres marchands comme Fnac , Cdiscount ou Darty . En effet, ces boutiques proposent jusqu’à 8 % de cashback, selon les périodes. Et en plus de proposer un pourcentage intéressant, ces boutiques offrent des codes promo cumulables pour 2 fois plus d’économies !
Voici un tableau récapitulatif des avantages de passer par Amazon, Cdiscount et Darty :
